Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

US Bergerac Omnisports

1 Club, 15 Sports... à Vous de choisir le Votre

Krav Maga défense

Pour toute l'association

Krav Maga défense

Qu'est-ce que le KMDB ?

 

En 1987, Richard DOUÏEB a ouvert la 1ère École en France et en Europe sur recommandations du Fondateur de la discipline Imi LICHTENFELD né à BUDAPEST (Hongrie) en 1910, et mort à NETANYA (Israël) en 1998.  

Cette discipline de Self-Défense Israëlienne a été adoptée bien sûr par toutes les Forces Armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, agents du F.B.I et D.E.A.  En France le R.A.I.D, le G.I.G.N, la Légion Étangère.

 

Le Krav-Maga signifie en Hébreu Combat Rapproché. Il comporte deux parties :

  • La Self - Défense : Elle permet de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d'un assaillant. Cette partie contient des parades contre des attaques armées ou non.

 

  • Le Combat : Il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire et autant d'exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

 

Les passages de ceintures sont ouverts à tout le monde.

Il faut au minimum 3 mois de pratique pour passer la ceinture Jaune et 6 mois pour la ceinture Orange. En fonction de son niveau, il est possible de passer ces deux ceintures la même année. 

Pour toutes les autres, le rythme est au maximum de une par année. Par conséquent, quelqu'un d'assidu et qui a une bonne progression peut obtenir sa ceinture noire après 5 années de pratique. 

 

"Tout le monde ne souhaite pas passer de ceintures, et pourtant passer des ceintures est un moyen d'évaluer son niveau, de se fixer des objectifs et d'avancer dans les divers cursus qu'offre le KRAV MAGA. Mais c'est aussi une forme de récompense et de reconnaissance".

 

Pour celles et ceux qui sont motivés pour tenter l'aventure, voici les liens vers les programmes techniques des différentes ceintures :

>> Ceinture jaune 
>> Ceinture orange 
>> Ceinture verte 
>> Ceinture bleue 
>> Ceinture marron 
>> Ceinture noire 1ère dan 
>> Ceinture noire 2ème dan 
>> Ceinture noire 3ème dan 
>> Ceinture noire 4ème dan 
>> Ceinture noire 5ème dan

 

Entraînements adultes (à partir de 18 ans) :

  • Jeudi : 19h30-21h30

 

Lieu :

  • Dojo Bramerie

 

La tenue du club et le matériel sont obligatoires.

Tarif licence : 160 euros.

Il est possible de payer en 2 ou 3 fois par chèque.

 

Pour plus de renseignements contacter le président de la section, Mr Jacques FRAIGNEAU : 06 81 55 72 57.

E-mail: annie.daulon@gmail.com