Se connecter
2018-2019
News
USB KMDB 2019-2020 CRÉATION D'UNE ÉCOLE DE KRAV-MAGA KIDS À BERGERAC

USB KMDB 2019-2020 CRÉATION D'UNE ÉCOLE DE KRAV-MAGA KIDS À BERGERAC

il y a 3 semaines

Krav Maga Défense

CRÉATION D'UNE ÉCOLE DE KRAV-MAGA KIDS POUR LES ENFANTS (10 à 14 ans) À LA RENTRÉE 2019-2020

USB KMDB 2019-2020 CRÉATION D'UNE ÉCOLE DE KRAV-MAGA KIDS À BERGERAC

Le Krav Maga peut être enseigné aux enfants, qui une fois devenus des adultes  perfectionneront les techniques, et pourront être aptes à appréhender la rue qui parfois devient jungle urbaine.

Cet art de self-défense dont la source est Israël et son Armée, se repose principalement sur les réflexes naturels que la vie nous a octroyés, perfectionne les capacités sportives des enfants, développe leurs compétences physiques et mentales, leur apprend à se canaliser en les orientant dans la bonne direction éthique.

Les évènements qui se produisent dans la vie réelle de tous les jours nous rapportent des situations particulièrement graves envers les plus jeunes, dans un climat d’insécurité de grande ampleur, le Krav Maga peut parfois aider à neutraliser son agresseur, et aussi peut permettre à la victime de s'enfuir pour aller chercher de l’aide.

Dans le monde réel actuel, force est de constater que les risques de danger sont nombreux et en tous lieux. Écoles, complexes de loisirs, rues, magasins, transports par exemples, sont des zones parfois dangereuses. Il est crucial, d’apprendre à se protéger, à éviter de se mettre en situation de péril, et protéger les êtres que l’on aime une fois devenu adulte.

La qualité de l’enseignement est une priorité. Comme dans les Arts Martiaux, le Krav Maga véhicule des valeurs fondamentales, que sont l’honnêteté, l’humilité, le respect des Règlements, des Instructeurs, des camarades au dojo, et des lieux de pratique, permettent à l'enfant de se construire.

Le Krav-Maga possède son Code Moral composé de nombreuses prescriptions à respecter, l'amitié, le courage, la sincérité, l'honneur, la modestie, le respect. et le contrôle de soi

La qualité de l’enseignant et de sa pédagogie sont fondamentales. Certaines techniques enseignées aux adultes femmes et hommes, ne le sont pas envers les jeunes.

Un enfant timide ou introverti doit savoir se défendre contre un enfant agressif, à l’école dans la cour de récréation, dans la rue par exemples, et surtout bien sûr contre un adulte, en tous lieux, kidnapping, violence, racket et autres types d’agressions.

Face à un autre enfant, il doit tout de suite apprendre à repousser l’enfant agressif, puis demander de l’aide.

Contre un adulte dans la rue, il doit d'abord savoir fuir pour se réfugier vers un lieu sécurisé.

La confiance en soi est souvent ce que les parents recherchent pour leur enfant. Petit à petit l’enfant va modifier son attitude, il va relever la tête, se tenir droit, son rapport aux autres sera très différent, car cela va lui permettre de savoir s’intégrer un groupe d’enfants, d’échanger avec les autres de manière civilisée.

La discipline est la règle de première importance, car l’enfant doit apprendre à écouter, à fixer son attention et à obéir, avec une valeur essentielle qui est celle du respect, tout en intégrant la combativité et la détermination, qui lui serviront non pas à agresser, mais à se défendre et également à atteindre différents objectifs, comme ranger sa chambre, ses affaires, obtenir de meilleurs résultats scolaires, acquérir la confiance en soi et aussi l’estime des autres. Ceci est confirmé par divers enseignants scolaires et certains parents qui ne reconnaissent pas leurs élèves, ou leurs enfants..

La pratique des sports de combat en général et plus particulièrement du Krav-Maga est très bénéfique pour les enfants. Il comporte des valeurs, il inculque aux enfants des techniques qui leur permettront de se protéger et de se défendre, mais aussi le respect d'autrui, et le sens des responsabilités.

Au vu de la culture militaire qui caractérise le Krav Maga, le débuter à partir de 10 ans, compte-tenu de la maturité que ce sport exige, est le plus judicieux

L'entrainement et les cours sont encadrés par Jacques FRAIGNEAU, Instructeur de Krav Maga, Ceinture Noire 2ème Dan Krav-Maga, dûment diplômé par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA), et titulaire de plusieurs grades supérieurs et diplômes fédéraux ou diplômes d’État, au sein de plusieurs disciplines de combat.

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier

Dernières vidéos

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.