Envie de participer ?

US Bergerac Omnisports

1 Club, 15 Sports, à vous de choisir le votre !

22

déc. 2017

INTERCLUBS 24 DE BOXE FRANÇAISE à THENON le Dimanche 17 Décembre 2017

Publié il y a 4 ans

Photo : Les Boxeurs de l’US Bergerac BF présents à l’Interclubs 24. Jonathan FREVAL et Robin VIDALENQ arborent leurs médailles brillamment obtenues et décrochées après d'âpres confrontations. Étaient présents Evan MARTINET, Gaëtan MARTINET, Maxime MARCILLAC, Mathis BASSI, Yémi CODINA, Malak ESLIMANI, Hugo SANCHEZ, Cathy CASTAGNIER, et Gaëtan GRELLIER.

Dimanche 17 décembre 2017, le Comité Départemental de Boxe Française Dordogne (CDBF24) dont le Président Jacques FRAIGNEAU également Président du Club USBBF, a mis en place cinq Interclubs pour 2017-2018, accueillait 80 boxeurs provenant des cinq clubs du Département, que sont BERGERAC, THENON, PÉRIGUEUX, BRANTÔME et BEAURONNE, lors du second rassemblement, qui cette fois se déroulait à THENON.

Deux types de confrontations, complétement différentes ont été disputées sur deux rings séparés. La première enceinte concernait les confrontations non-jugées mais arbitrées sous la forme d’entraînement et de pédagogie, dans le but également de rassembler les divers pratiquants périgourdins et ainsi les amener à faire connaissance avec d’autres  adhérents sans aucun esprit de compétition.

Sur le second ring, réservé aux compétiteurs de tous niveaux, de toutes catégories de poids et d’âge, les confrontations furent intensives et engagées. Beaucoup de ces sportifs sont d’ailleurs des boxeurs aguerris habitués aux divers championnats.

L’US Bergerac Boxe Français avait engagé onze adhérents, dont deux compétiteurs dans la difficile 3ème série, qui rassemble les boxeurs confirmés, et tous deux en sortirent vainqueur. Jonathan FREVAL (60kg) et Robin VIDALENQ (70kg) sur les consignes d’Annie DAULON-FRAIGNEAU qui a su les coacher de façon judicieuse, ont brillamment remporté leur assaut face à d’excellents pugilistes provenant du club de PÉRIGUEUX.

Quant aux autres pratiquants bergeracois qui avaient fait le déplacement, à part Yémi CODINA en vue de sa préparation au championnat de France 2017-2018, la plupart ont pour la première fois eu l’occasion de rencontrer sans aucun enjeu d’autres adversaires que ceux de leur salle de boxe habituelle, et beaucoup ont grâce à cette initiative l’intention de franchir le fossé, et de devenir de futurs compétiteurs, ce qui était un des objectifs de cette manifestation CDBF24. Le prochain et troisième Interclubs 24 se déroulera le dimanche 18 février 2018 à BERGERAC.

Commentaires