Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

US Bergerac Omnisports

1 Club, 15 Sports... à Vous de choisir le Votre

Jujitsu self-défense

Pour toute l'association

Jujitsu self-défense

C'est une discipline efficace et facile à appréhender.

Il prend en compte la motivation et le niveau de chacun pour les préparer au mieux physiquement et mentalement à faire face aux situations de stress et aux agressions de la vie quotidienne.

 

 

Age minimum :

  • 12 ans

 

Entraînement :

  • Mardi : 19h-20h30

 

Lieu : Dojo stage Gaston Simounet

 

Tarif licence : 138€

 

 

Vous êtes à la recherche d'un art martial pour vous défendre, la maîtrise d'un sports de combat vous intéresse ?

 

Le Jujitsu self-défense propose des techniques de combat d'une redoutable efficacité.

 

La tradition martiale :

Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le Jujitsu self-défense a été conservé par les milieux militaires et policiers. Étroitement lié au Judo d'un point de vue historique, il est aujourd'hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l'adversaire.

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, dû à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles de jujitsu self-défense pour en faire une pratique moderne, adaptée à la nouvelle société ; ainsi naquirent le judo, l'aïkido ou plus récemment le jiu-jitsu brésilien. De par ce fait, le jujitsu self-défense est souvent qualifié d'« art-mère ».

Proposé comme art martial, véritable méthode de self-défense, efficace et attrayante permettant d'améliorer l'ensemble des qualités physiques et mentales.



La méthode de défense :

Le jujitsu regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé. Ces techniques sont classées en 3 catégories principales : Atemi waza (technique de frappe) ; Nage waza (technique de projection) et Katame waza (technique de contrôle) afin de maîtriser un adversaire.

Spectaculaire et efficace, la pratique du jujitsu, vous permet d'améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression.



L'art du partage :

Ce sport est avant tout une relation fondée sur l'entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression.
Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.

La pratique du jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire.

 

Renseignements : Mr Bernard GRENIER au 06 08 91 41 47